#TODO
Vous souhaitez en savoir plus ?
Si on vous demande quelles sont les 2 plateformes publicitaires les plus célèbres en SEA : vous répondrez sans doute Google Adwords & Facebook Ads, qui sont en effet les plus répandues. Mais quelles sont les différences entre ces 2 poids lourds des liens sponsorisés ?
Google Adwords : attirer l’internaute qui recherche déjà un produit/service
Google Adwords est une régie proposant plusieurs types de campagnes. Dans cet article, nous allons mettre en avant la partie Search de Google Adwords qui est la plus couramment utilisée. Adwords possède l’avantage d’être le plus grand réseau d’affichage, en étant présent sur Adwords vous pouvez toucher plus de 90% des internautes français.
Sur Google Adwords vous créer des annonces qui s’afficheront selon les mots-clés préalablement choisis. Vos annonces s’affichent donc dans les SERP lorsque l’internaute effectue une requête correspondant à l’un de vos mots-clés choisis.
Vous l’aurez compris avec une publicité sur Adwords, vous offrez une réponse à la recherche de l’internaute. Le prospect a donc un besoin et vous y répondez.
Facebook Ads : cibler une audience et faire naître l’envie
Quand vous affichez votre publicité avec Facebook Ads, ceci est complètement différent d’Adwords. Sur Facebook, l’utilisateur cherche à se divertir et n’a aucun besoin précis. Votre publicité vient donc s’afficher sur le temps libre de l’internaute. Il faudra donc créer l’envie chez l’utilisateur du réseau social pour votre service ou produit.
Sur Facebook Ads, vous définissez une audience selon ses gôuts, sa géolocalisation, les pages likées, son âge, son sexe et ensuite votre annonce s’affiche pour toutes les personnes répondant aux critères établis.
Si vous connaissez un minimum votre cible, Facebook Ads et son ciblage deviennent une arme redoutable !
Adwords ou Facebook Ads ?
Pour répondre à la question : quelle plateforme choisir en Facebook Ads et Google Adwords ? Et bien, nous dirons qu’elles sont complémentaires. Adwords cible les internautes “actifs” et Facebook Ads cible les internautes “passifs“. De plus être présent sur 2 canaux différents vous permet de répéter votre message auprès des prospects et de les toucher dans différents contextes.